A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poulet au Curry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Poulet au Curry Empty
MessageSujet: Poulet au Curry   Poulet au Curry EmptyLun 20 Nov à 15:00

Bon ceux qui on gouter m'en ont jamais dis du mal sauf qu'il en a pas assez donc les proportions faite ça a l'oeil selon la tete des estomac qui attendent leur pitence Smile .

Et oui je fée tout a l'oeil donc je ne sais absolument pas les grammes litre tout ça pardon mais je vais tenter de faire ça propre !


Ingrédients : -1demi ognion par tranche de 4/2 personnes ( ça dépend si les gens aiment ça bien sur^^)

- Dans els 100gr de filet ou escalope de poulet par estomac ( a voir pour ceux qui en on plus d'un Wink )

- 100 gr de créme fraiche par personnes ( toujours selon les gens et gout off course )

- du sucre, du curry, de la puré de piment ( ou tabasco bref quelque chose de relevé en somme) , une pointe de vinaigre.

- l'accompagnement : alors soir du bon riz parfumé ou plus des pattes asiatiques .

Préparation:
Faite revenir l'ognions émincé au plus fin dans un peu d'huile dans la poele chaude. Une fois bien réduis metez le poulet coupé en fine lamelles ( selon vos préférence) en ayant au préalable baissé un peu le feu.
Faite les revenirs un moment, avant qu'ils ne soient totalement cuit ( bien blanc) et qu'ils ont fée surtout un peu d'eau metez du sucre en poudre, juste assez pour recouvrir légérement un peu toutes les lamelles. Montez désormais le feu assez fort pour que le sucre alié a l'eau du poulet caramélise. Quand les lamelles sont bien dorée ( toujours plus ou moins selon votre gout) un peu de vinaigre pour arreter la caramélisation , vraiment trés peu ce n'est pas pour donner du gout.
Alors vient la créme fraiche qui sert a déglacer le tout. Alors qu'elle chaufe vous pouvez commencer le travail d'épicage. Curry, un peu de purée de piment, une pointe de cumin et de noix de corriande, certains mettent même de la canelle donc la carte blanche, vous goutez et ajustez en conséquance.

Une fois la sauce bien homogéne et a votre gout ajoutez le tout a l'accompagnement et voila dégustez moi ça Smile .

Ah oui on peut mettre du lait de coco a la place de la créme rendant le tout beaucoup moins lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Thorfin
Voyageur onirique
Thorfin


Nombre de messages : 57
Personnalité(s) : Hédoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

Poulet au Curry Empty
MessageSujet: Re: Poulet au Curry   Poulet au Curry EmptyMer 22 Nov à 14:45

Petite précision pour avoir essayé la crème de coco.
Diluez en le 1/4 d'une brique dnas du yaourt (autant de yaourt que vous voulez pour rempacer lacrème fraiche, 100g pour 100g).
Le pourquoi de cela: la crèmede coco est TRES forte en aromeet a moins que vousne vouliez sentir que le gout de la noix de coco, il vaut mieu le diluer.

En parallèle, vous pouvez ajouter après avoir fait caraméliser le poulet des pousses de bambou et des poivrons coupés en petites lamelles dans la poelle. Cela colore et rajoute une saveur très sympatique au plat.

Enfin faites gaffe à votre curry. Selon le type de curry il peut etre très doux comme très épicé. Mon dernier essay en date a été mangeable que par moi meme, au prix de nombreuses larmes et litres d'eau. Ma copin en revanche n'a pas pu en manger plus de 5 bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet au Curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser