A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauce Bolognaise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorfin
Voyageur onirique
Thorfin


Nombre de messages : 57
Personnalité(s) : Hédoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

Sauce Bolognaise. Empty
MessageSujet: Sauce Bolognaise.   Sauce Bolognaise. EmptyLun 16 Oct à 15:02

Je donne pas la recete des spaghettis bolognaise car tout le monde sait faire cuire des pates du moins j'ose espérer! lol!

Prévoir pour une bonne sauce maison. Pour 2 personnes:

1 boiter de dés de tomates 250G (ou 500... je sais plus. Prenez le boites a la taille, celel qui font la taille a peu près d'un mug)
2 echalottes
2 steacks hachés (pour une version polus rafinée, prenez de la chair a saucisse chez le boucher du coin. Meilleur mais plus cher)
un peu de lard fumé

Dans un petit saladier, prenez un mixeur et mixez les tomates, assaisonnées correctement en sel poivre basilic et origan. Pour les amateurs un filet d'huile d'olive peut etre ajouté perso j'ai horreur de ca.
Pour donner a la sauce un coup très sympa, petite trouvaille que j'ai fait récamment: ajoutez y des epices a couscous (trouvable dans tout supermarché auchant digne de ce nom). Le mariage de gout entre ca et les tommates est sublime

Dans une poele, faites fondre le morceau de lard fumé pour la matière grasse. Moins sain que l'huile vegetale mais largement meilleur, il donnera un petit arrère gout fumé a toute votre sauce. Une fois le lard fondu, faites revenir les echalottes hachées finement avec les steacks. Grumelez les steacks en petits morceaux dès que possible. Salez poivrez.

Une fois que le tout est cuit, versez la sauce tomate dans la poele , a feu doux et laissez mijoter en remuant doucement. Si vous aimer manger épicé c'est le moment d'incorporer un peu de purée de piment. Sinon c'est pret, ya plus qu'a servir sur les pates directement.

Vous pouvez également rajouter des petits champignons dans la poele avec les steacks, mais bon la les puristes diront qu'il ne s'agit plus de bolognaise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce Bolognaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser