A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans les Jeunes Royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Bienvenue dans les Jeunes Royaumes Empty
MessageSujet: Bienvenue dans les Jeunes Royaumes   Bienvenue dans les Jeunes Royaumes EmptyLun 4 Juil à 11:56

Elric (ou Stormbringer pour les anciens) est un jeux de rôles médiéval fantastique basé sur les romans de Michaël Moorcoock.
Très loin des ad&d et autres univers tolkiennesque (a force d'en boufer par tous les trous depuis que je fée du jdr l'indigestion guéte), il n'y à ici ni elfe, ni nain ni mage avec boule "deuf" niveau 12.45.

Cet univers (multivers d'ailleur) est composé d'humains (... bon d'accord je ments mais avant d'en voir des non-humains.... et d'en jouer n'en parlont pas!) organisé dans des société féodales variant selon les pays. Mais ici ils ne sont pas de brâve barbare. Par exemple dans la plupart des villes le port d'arme plus grand qu'une dague (pour l'apparat) ou d'armure est prohibé (pas directement utilisable bien sur), ou dans un pays l'école est obligatoire jusqua 16ans et l'université (et sa bibliothéque renomé) as un pouvoir presque équivalent au Roi !
Mais attention tous n'est pas rose (meme l'inverse) comparé a ces moeurs évolué diront certains (et ça reste variable selon les pays encore une foi) les sciences sont bien peu évoluer, pour illustré cela je vous ferais simplement part que l'arbaléte n'existe pas (pour le commun des mortels mais si seulement vous saviez...).
Le monde est très sombre, dur et souvent mortel (oui un coup d'épée bien placé ou une ou deux fléches ça fée mal ....sisi je vous jure) mais aussi souvent assez décadent malgrés leur noms très ironique de "jeunes royaumes".
Ah oui , la magie existe bien sur les dieux aussi (même si personne ne les a vus ...sauf quelque rares qui préfére se taire) tous comme les dieux élémentaire ( les 4 ...sisi 4 vos saviez pas?) mais être mages n'est pas vraiment possible enfin surtout pas au début , et c'est tréééés rare. Et encore une foi aussi on es loin de la magie addesque.
Pour mieux l'expliquer voici une petite explication des forçes qui régissent (par le barman) ce multivers (encore une foi version joueurs).
Il y a avant tous les deux grande forçe (avec son régiment de dieux) : La LOI et Le CHAOS.
Bien sur cela n'est pas bien est mal non non non pas du tous.
La Loi est la force de l'imuable, la perfection, la pureté. Pour la Loi rien ne se créer rien ne se perd et rien ne se transforme. Bien sur appliqué au humains cela donne des société avec des...Lois (huhu) une hierarchie un ordre social strict et une recherche de cette dite pureté (bien sur peu on cette dévotion la ). A ces extreme la loi déclare la femme impure car changeante est en plus créatrice (oui un fanatique c'est jamais très malin ). Mais cela permet l'instoration de loi sociale, naturelle, monétaire, ...
La "force" et l'expression de la Loi est la science (qui imposse ses Lois au éléments) et son clérgé (avec 9 dieux majeurs)bien entendus.
Les pays sont en très grande partie Loyaux (plus ou moin bien entendus)et souvent la Loi est synonime de bien dans les JR (jeunes royaumes pas Dallas).

Le Chaos est la force du changement, de la modification, de la création et de la destruction. Le chaos n'est que perpétuel mouvement (donc pas plus vivable que la Loi), il est tous et rien a la foi pouvant même etre pendant une frations de seconde la Loi pourquoi pas.
Appliquer à l'humanité ça donne..... plein de chose bien sur. Il es donc pas aisé de définir ça nature. Mais souvent décadent, souvent violent, éclairé, personnel. La conceptualisation du chaos est inhérente à chacun, mais bien souvent les adeptes du chaos non pas de Lois morale (c'est bizarre hein) et se font les leurs.
La "forçe" du Chaos est la magie (hé oui presque pas de magie pour les non-chaotique) car la representation de la nature et la meilleur façon de modifier/créer/detruire le monde. Les sentiments bien sur on une prépondérence importante ,à l'inverse de la logique bien loyale. L'Art est donc bien sur plus chaotique. Leur huit duc sont les déités majeures et bien sur sans aucune espéce de hierarchie.

Il es a aprés une voie dite neutre, ou on y trouves les croyance souvent vus comme non civiliser des dieux élémentaire (avec chacuns leur états d'esprit) et des dieux des bêtes et des plantes (un pour chaque bien sur) souvent adorers de tribus chamaniques ou de peuplade moins organisés.
Les éléments font malgrés tous partis des croyance "populaire" comme une sorte de supersticion et tous le monde connais leurs non et mentalité.

Bien sur vous jouer quelqu'un de peut engager dans une de ces force souvent un peu dans toute avec plus ou moin de prépondérence dans une ou deux, cela change bien sur avec le temps .

Pour raconter un peu l'histoire du monde je vais tenter de faire cour et simple.

L'humanité est libre depuis un peu plus de 300 ans au pris du sang des leurs. Ils se sont rebelles du jougs des terrible Melnibonnéen, hommes démons et peuple chaotique appeler aussi peuple Dragons. Et cela frâce a la Loi! (bien sur) C'est maudis mélnibonnéen sont un peuple d'humanoîde beau, grand, magnifique, sombre et impitoyable. Pour eu la pitier ou la compassion comme le regret sont des sentiments inconnus et la torture l'art le plus exquis avec la pratique de la magie bien entendus mais ils melent tous a la magie. Depuis 400 ans que les humains on pris les armes contre eux ils se sont petits a petits enfermé dans leur villes unique est insulaire au beau milieux du monde, se perdant dans milles et une drogues. A tel point que leurs villes Imryr et appeler la cité qui rêve tellement elle est perpétuellment embrumé de e fumée onirique. Mais il parait seulement car elle est interdite au humains. Seul un petit quartier leur ai ouvert pour le commerce ou ils envoient leurs (très nombreux et drogué autant qu'eu mais pas forcement consiement) esclaves. Ils vivent dans l'opulence et les souvenirs de leurs anciens empire qui aurais duré 10 000 ans parait il . Ces êtres sont la plus grande inspiration de tous les conteur et des mére voulant effrayé leur bambin au sommeil récalcitrant. Ils sont autant méconnus que célébres..et tous le monde connais plusieur histoire a faire dresser les cheveux sur la tête a un chauve, à vous d'imaginer... Ils sont plus des êtres de légende voir de mythe qu'autre chose désormais et bien des personnes rient de ces histoire farfelues (souvent pour ne pas montrer leur peurs).
Pendant ce temps les humains on prospérer, et sont devenus les Jeunes Royaumes. Peu de guerre sont a déplorer pour le moment, vus qu'ils se construisent sous l'ombre d'une menace légendaire omnipresente malgrés que personne ne puissent se vanter d'avoir vus vraiment un mélnibonnéen. Le commerce est florisant la Loi prospére (youpla boum), durement mais surement l'humanité arrive a son apogé.
Bien sur il y a quelque pays Chaotique pour semer le trouble dans tous ça. Et le plus connus et de très loin le plus crain et Pang Tang ! Peuple vivant sur une ile volcanique noire parait il surgis de la profondeur des océans pendant une grande guerre entre les Melnibonnéen et une race disparus et oubliée il y a quelque milliers d'années. Il sement terreur horreur mort et folie sur leur passage dirigé par le un Théocrate du Duc de la mort (Chardros le faucheur de son petit nom). Leur cité (unique) abritent des démons en liberté et décoré de statu hurlante, vestiges vivant des personnes ayant agacé le théocrate . Les falaise rouges (du sang des mort et autre cadavres ) du port mettent tous de suite dans l'ambiance de cette ville ou être sains d'ésprit n'est plus concevable. Leut galére noires sillonent les océans et son la plus grande terreurs des marchants. Il y à face a cela des pays Loyaux plus ou moin fanatique , tous commes quelque pays chaotique plus ou moins amis avec nos chèrs pang-tangiens.

Des brave chevalier au jeune acolyte d'une écoles a un voleurs de livres en passant par un voyageur du désers ou des songe sans oublier les basique paysans ou artisans tous es jouable mais votre personnage n'est pas partis sur les routes perilleuses de l'aventure par pur plaisir.Tous est jouable mais pas sans concept, histoire et profondeur. Elric est un jeu proportionelement génial aux investisement des joueurs. Et la chose la plus importante et la notions de Destin... mais si je n'en ai pas parlé pendant toute la description ce n'est pas pour rien...

Si des joueurs veulent faire par de leur avis ou si il y a des questions je serais heureux de vous répondre, Elric étant mon premiers jeux de role en tant que maitre du jeu. Au passage pour les personnes connaisant le jeux par ailleur que moi même sacher que j'ai ma propre version du jeu et des rêgles, ma volonté étant d'etre le plus proche possible de mon expérience des livres de M.Moorcoock (qui relate l'histoire d'Elric ... dernier empereur de Melnibonéen).
Et pour finir voici l'illustration du livre de base qui nous montre Elric le maudit tenant Stormbringer l'épée vampire, sur le trone de rubi de Melniboné .
Bienvenue dans les Jeunes Royaumes Elric
(désolé l'image est de piétre qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
 
Bienvenue dans les Jeunes Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le role play dans les MMORPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: jeux de rôles :: Elric/Stormbringer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser